Acheter Drapeau de l'Allemagne - Drapeau National Allemagne
- Drapeau à hisser optimisé pour l'extérieur, adapté à tous les mâts standard
- La meilleure qualité grâce au tissu des drapeaux européens et à la production en Europe
- Drapeau tissé à partir de fibres textiles durables, 155g/m²
- Ourlé tout autour avec du fil blanc haute performance
- Cousues en plus dans les coins
- Mousquetons antirouille de différentes couleurs
- Impression recto et verso avec des couleurs de haute qualité provenant de Suisse
- Lavable à 60 °C
L'histoire du drapeau allemand
Après la victoire des guerres de libération contre Napoléon, la Confédération allemande a été fondée à partir de 37 États individuels. Cette nouvelle forme de gouvernement rencontre beaucoup de résistance et les couleurs "Noir-Rouge-Or", de la fraternité d'Iéna, deviennent un symbole de l'unité allemande. La tentative des souverains d'interdire ce nouveau drapeau a suscité encore plus de protestations. En 1848, des émeutes éclatent dans tout le pays et la population réclame entre autres la liberté de presse, de pensée et d'association. Après que les souverains eurent finalement cédé, un parlement entièrement allemand fut créé et le noir-rouge-or devint le drapeau officiel de l'Allemagne.
Avec l'échec de la révolution, le drapeau a de nouveau disparu, car l'Empire allemand, fondé en 1871 sous Bismarck, a fait du "noir-blanc-rouge" le nouveau drapeau. Après la Première Guerre mondiale, l'Empire allemand a pris fin. La nouvelle constitution de la République de Weimar a changé le drapeau impérial en "noir-rouge-or".
Lorsque les national-socialistes sont arrivés au pouvoir, le drapeau du parti des national-socialistes est devenu le drapeau national à partir de 1935. Après la Seconde Guerre mondiale, il était évident de revenir à l'ancien symbole de la liberté.
Dans la partie socialiste de l'Allemagne également, on a repris les couleurs "noir-rouge-or". Afin de se distinguer de l'Allemagne de l'Ouest, le gouvernement est-allemand a ajouté au drapeau, en 1959, un blason composé d'un marteau, d'un compas et d'une couronne d'oreille. Avec la fin de la RDA, ce drapeau a disparu. Depuis lors, le drapeau allemand "noir-blanc-rouge" est utilisé pour l'ensemble du pays uni.
top-fahnen.ch - Drapeaux de l'Allemagne
Les drapeaux de l'Allemagne de qualité de Top Fahnen GmbH ont été conçus pour être utilisés à l'extérieur et peuvent résister à de fortes contraintes dues au vent et aux intempéries. Le drapeau de l'Allemagne peut résister à des vitesses de vent élevées, mais il convient de noter que de nombreux fabricants de mâts standard recommandent de rétracter les drapeaux à partir d'une vitesse de vent de 70 km/h, afin qu'aucun dommage ne puisse être causé au mât.