La société TOP FAHNEN GMBH est l'exploitant du site Internet www.top fahnen.ch et des services qui y sont proposés. Elle est donc responsable de la collecte, du traitement et de l'utilisation de vos données personnelles et de la compatibilité du traitement des données avec le droit applicable en matière de protection des données.

Votre confiance est importante pour nous, c'est pourquoi nous prenons la question de la protection des données au sérieux et nous assurons une sécurité appropriée. Il va sans dire que nous respectons les dispositions du droit suisse en matière de protection des données.

Afin que vous puissiez savoir quelles données personnelles nous recueillons auprès de vous et à quelles fins nous les utilisons, veuillez lire les informations suivantes.

 

1. appeler notre site web

Lorsque vous visitez notre site web, nos serveurs enregistrent temporairement chaque accès dans un fichier journal. Les données techniques suivantes sont collectées sans votre intervention, comme c'est généralement le cas lors de chaque connexion à un serveur web, et sont stockées par nos soins jusqu'à leur suppression automatique au plus tard au bout de 12 mois :

  • l'adresse IP de l'ordinateur demandeur,
  • le nom du propriétaire de la plage d'adresses IP (généralement votre fournisseur d'accès Internet),
  • la date et l'heure de l'accès,
  • le site web à partir duquel l'accès a été effectué, le cas échéant avec le mot de recherche utilisé,
  • le nom et l'URL du fichier consulté,
  • le code de statut (par exemple, message d'erreur),
  • le système d'exploitation de votre ordinateur,
  • le navigateur que vous utilisez (type, version et langue),
  • le protocole de transmission utilisé (par exemple, HTTP/1.1).

La collecte et le traitement de ces données sont effectués dans le but de permettre l'utilisation de notre site web (établissement de la connexion), de garantir en permanence la sécurité et la stabilité du système et de permettre l'optimisation de notre offre Internet ainsi qu'à des fins statistiques internes. 

 

2. l'ouverture d'un compte client

Pour passer des commandes dans la boutique en ligne, vous pouvez commander en tant qu'invité ou ouvrir un compte client. Lors de l'enregistrement d'un compte client, nous recueillons les données suivantes :

  • Salutation
  • Prénom et nom de famille
  • adresse postale
  • adresse électronique
  • Téléphone (facultatif)
  • Mot de passe (facultatif)

Les données sont collectées dans le but de fournir au client un accès direct protégé par un mot de passe à ses données de base stockées chez nous. Le client peut consulter ses commandes terminées et en cours ou gérer ou modifier ses données personnelles.

 

3. achat dans la boutique en ligne

Si vous souhaitez passer des commandes dans notre boutique en ligne, nous avons besoin des données suivantes pour le traitement du contrat :

  • Prénom et nom de famille
  • Adresse de facturation (et si adresse de livraison différente)
  • Détails du paiement (selon le mode de paiement choisi)
  • Données de connexion, c'est-à-dire adresse électronique et mot de passe (pour les clients enregistrés)

Sauf indication contraire dans la présente politique de confidentialité ou si vous avez donné votre consentement, nous n'utiliserons les données ci-dessus que pour traiter le contrat, à savoir pour traiter vos commandes, livrer les produits commandés et assurer un paiement correct.

Si vous nous fournissez des données personnelles d'autres personnes, par exemple des données sur le destinataire d'un cadeau, veuillez ne nous fournir les données personnelles du destinataire que si vous êtes autorisé à le faire conformément aux lois applicables en matière de protection des données et si l'autre personne accepte que vous nous fournissiez les données personnelles aux fins du traitement.

 

4. la divulgation de données à des tiers

Nous ne transmettons vos données personnelles que si vous y avez expressément consenti, s'il existe une obligation légale de le faire ou si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits, en particulier pour faire valoir les droits découlant de la relation contractuelle.

En outre, nous transmettons vos données à des tiers dans la mesure où cela est nécessaire dans le cadre de l'utilisation du site web et du traitement du contrat (également en dehors du site web), à savoir le traitement de votre commande. Cela inclut le prestataire de services de transport respectif chargé de l'expédition des marchandises commandées. Le site web est hébergé sur des serveurs en Suisse. Les données sont transmises dans le but de fournir et de maintenir les fonctionnalités de notre site web. 

Si nous effectuons des paiements anticipés, par exemple dans le cas d'un achat sur compte, nous pouvons obtenir des informations de crédit auprès d'une agence de crédit sur la base de procédures mathématiques-statistiques afin de protéger nos intérêts légitimes. À cette fin, nous transmettons les données personnelles requises à l'agence de crédit et utilisons les informations reçues sur la probabilité statistique d'un défaut de paiement pour une décision pondérée sur l'établissement, la mise en œuvre ou la résiliation de la relation contractuelle. Les informations sur la solvabilité peuvent contenir des valeurs de probabilité (valeurs de score) qui ont été calculées sur la base de procédures mathématiques-statistiques scientifiquement reconnues et dans le calcul desquelles sont incluses, entre autres, des données d'adresse. Vos intérêts dignes de protection sont pris en compte conformément aux dispositions légales. 

Enfin, lorsque vous payez par carte de crédit sur le site web, nous transmettons les informations relatives à votre carte de crédit à votre émetteur de carte de crédit et à l'acquéreur de la carte de crédit par l'intermédiaire du fournisseur de services de paiement payrexx, Burgstrasse 18, 3600 Thun. Si vous décidez de payer par carte de crédit, il vous sera demandé de saisir toutes les informations obligatoires. En ce qui concerne le traitement des informations relatives à votre carte de crédit par ces tiers, nous vous demandons de lire également les conditions générales ainsi que la politique de confidentialité de l'émetteur de votre carte de crédit.

 

5. Cookies

Les cookies contribuent de nombreuses façons à rendre votre visite sur notre site web plus facile, plus agréable et plus utile. Les cookies sont des fichiers d'information que votre navigateur Internet enregistre automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site web.

Par exemple, nous utilisons des cookies pour vous offrir la fonction de panier d'achat sur plusieurs pages et pour stocker temporairement vos entrées lorsque vous remplissez un formulaire sur le site afin que vous n'ayez pas à répéter l'entrée lorsque vous accédez à une autre sous-page. Les cookies peuvent également être utilisés pour vous identifier en tant qu'utilisateur enregistré après votre inscription sur le site web, sans que vous ayez à vous reconnecter lorsque vous accédez à une autre sous-page.

La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Cependant, vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'aucun cookie ne soit stocké sur votre ordinateur ou pour qu'un message apparaisse toujours lorsque vous recevez un nouveau cookie. Les pages suivantes expliquent comment vous pouvez configurer le traitement des cookies par les navigateurs les plus populaires :

  • L'explorateur Internet Windows de Microsoft 
  • Mozilla Firefox
  • Google Chrome
  • Safari aux pommes 

La désactivation des cookies peut vous empêcher d'utiliser toutes les fonctionnalités de notre site web.

 

6. le suivi

Afin de concevoir notre site web en fonction de la demande et de l'optimiser en permanence, ainsi que pour contrôler les mesures publicitaires sur les plateformes externes, nous utilisons des liens de suivi, par exemple pour Google Analytics.

Vous avez la possibilité de bloquer tous les liens de suivi sous ce lien. Veuillez noter qu'un cookie est créé à cet effet. L'utilisation de la boutique en ligne n'est pas affectée par le blocage.

Les liens de suivi sont utilisés pour :

Outils d'analyse du Web

Afin de concevoir notre site web en fonction de la demande et de l'optimiser en permanence, nous utilisons le service d'analyse web de Google Analytics. Dans ce contexte, des profils d'utilisateurs pseudonymisés sont créés et de petits fichiers texte stockés sur votre ordinateur ("cookies") sont utilisés. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont transmises aux serveurs des fournisseurs de ces services, y sont stockées et traitées pour nous. En plus des données énumérées au point 1, nous pouvons ainsi recevoir les informations suivantes :

  • Chemin de navigation emprunté par un visiteur sur le site,
  • le temps passé sur le site ou la sous-page,
  • la sous-page sur laquelle le site est laissé,
  • le pays, la région ou la ville à partir de laquelle l'accès est effectué,
  • le terminal (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur) et
  • Visiteurs de retour ou nouveaux.

Les informations sont utilisées pour évaluer l'utilisation du site web, pour établir des rapports sur l'activité du site et pour fournir d'autres services liés à l'utilisation du site et de l'internet à des fins d'études de marché et pour adapter ce site à vos besoins. Ces informations peuvent également être transférées à des tiers lorsque la loi l'exige ou lorsque ces tiers traitent les informations en notre nom.

Google Analytics

Le fournisseur de Google Analytics est Google Inc, une société de la holding Alphabet Inc, basée aux États-Unis. Avant que les données ne soient transmises au fournisseur, l'adresse IP est tronquée en activant l'anonymisation IP ("anonymizeIP") sur ce site web dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États contractants à l'accord sur l'Espace économique européen. L'adresse IP anonymisée transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d'autres données détenues par Google. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie. Dans ces cas, nous nous assurons, par des garanties contractuelles, que Google Inc. maintient un niveau suffisant de protection des données. Selon Google Inc. l'adresse IP ne sera en aucun cas associée à d'autres données concernant l'utilisateur. Pour plus d'informations sur le service d'analyse web utilisé, veuillez consulter le site web de Google Analytics. Vous trouverez des instructions sur la manière d'empêcher le traitement de vos données par le service d'analyse web à l'adresse suivante : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

 

7. droit d'accès, de rectification, d'effacement et de limitation du traitement

Vous avez le droit d'obtenir sur demande des informations sur les données personnelles que nous détenons à votre sujet. En outre, vous avez le droit de corriger les données incorrectes et le droit de supprimer vos données personnelles, à condition que cela n'entre pas en conflit avec une obligation légale de conserver les données ou une circonstance admissible qui nous permet de traiter les données.

Vous pouvez nous contacter aux fins susmentionnées à l'adresse électronique info@top-fahnen.ch. Pour le traitement de vos demandes, nous pouvons, à notre discrétion, exiger une preuve d'identité.

 

8. la sécurité des données

Nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles stockées chez nous contre toute manipulation, perte partielle ou totale et contre tout accès non autorisé par des tiers. Nos mesures de sécurité sont constamment améliorées en fonction des évolutions technologiques.

Vous devez toujours traiter vos données d'accès de manière confidentielle et fermer la fenêtre du navigateur lorsque vous avez fini de communiquer avec nous, surtout si vous partagez un ordinateur avec d'autres personnes.

Nous prenons également très au sérieux la protection des données internes à l'entreprise. Nos employés et les entreprises de services que nous avons mandatées sont tenus par nous de respecter la confidentialité et de se conformer aux dispositions de la loi sur la protection des données.

9. Conservation des données

Nous ne conservons les données à caractère personnel qu'aussi longtemps qu'il est nécessaire d'utiliser les services de suivi et d'analyse mentionnés ci-dessus ainsi que le traitement ultérieur dans le cadre de notre intérêt légitime. Les données contractuelles seront conservées par nous plus longtemps, conformément aux obligations légales de conservation. Les obligations de conservation, qui nous obligent à conserver les données, résultent des réglementations comptables et fiscales. Selon cette réglementation, les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables doivent être conservés pendant dix ans au maximum. Dès que nous n'aurons plus besoin de ces données pour vous fournir des services, elles seront bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent alors être utilisées qu'à des fins comptables et fiscales.

 

10. droit de porter plainte auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données

Vous avez le droit de vous plaindre à tout moment auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données.

 

 

Situation au 1er janvier 2021

Product added to compare.

Nous utilisons des cookies pour adapter notre site web et nos services à vos besoins. En continuant à utiliser le site web, vous consentez à l'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter les protection des données