Depuis plus d'un an, un drapeau suisse 200 x 200cm de Top Drapeau flotte au-dessus des toits de Morat, sur un site en pente privilégié.

La famille Rentsch, avec son "Märit" unique en son genre et son magasin del la ferme-en  line proposant des produits de qualité saisonniers de la région du Seeland, est enthousiasmée par le drapeau de qualité Top Fahnen. Elle habite dans une région où le soleil agit avec une intensité vraiment élevée sur le tissu du drapeau. A cet endroit névralgique, le temps fait ses caprices et le vent est généralement si fort que le drapeau est toujours presque droit dans le vent. Ce drapeau suisse est soumis à rude épreuve depuis plus d'un an et le tissu de 155 g/m2 est mis à l'épreuve chaque jour. Le drapeau est hissé sur un mât spécialement solide qui résiste à des vents de plus de 70 km/h (notre recommandation de hisser les drapeaux à plus de 70 km/h n'est donc pas pertinente pour ce mât exclusif de Morat).

Pourquoi le drapeau suisse Top est-il capable de résister à de telles épreuves ?

Exposer des drapeaux 24 heures sur 24 pendant 365 jours au vent et aux intempéries, et ce par les plus violentes tempêtes d'automne, exige la meilleure qualité possible du drapeau. Il en va de même pour tous nos autres drapeaux, comme le drapeau fribourgeois. Avec un tissu de drapeau d'un poids de 155g/m2, qui est donc le plus approprié pour les drapeaux, la première base est remplie. Avec la production de tous les drapeaux Top en Europe, nous garantissons en outre que les drapeaux sont imprimés avec les meilleures couleurs et les plus résistantes aux UV. Grâce aux drapeaux Top confectionnés avec un fil blanc sur tout le pourtour, nous obtenons, dans la mesure du possible, que le fil soit relié en continu. C'est ainsi que nous obtenons la bande de garniture doublement cousue et résistante avec le mousqueton unique de couleur dorée dont l'utilisation est décrite dans le blog "Acheter un drapeau cantonal et le hisser maintenant dans le bon sens". 

Corinne Rentsch à propos du drapeau suisse dans sa ferme

"...Le drapeau suisse sur notre ferme est unique et ne donne pas lieu à une intervention". Elle précise : "Lorsque des tempêtes surviennent, nous n'avons pas besoin de nous occuper également de rentrer les drapeaux". "Les tempêtes de l'hiver 2022 ont été violentes et le drapeau subit donc des épreuves à la ferme. Maintenant, après un an, le rouge profond initial du drapeau suisse s'estompe un peu. Je considère comme normal qu'il soit un peu décoloré par le soleil. Le coin inférieur est un peu effiloché après un an, mais je ne pense pas que ce soit grave..." poursuit Corine Rentsch. 

Chez Top Fahnen GmbH, nous sommes d'avis que ce drapeau de qualité résiste très bien à l'usure et que sa durée de vie sur ce site exclusif s'avère très durable. Et, comme Corinne Rentsch le constate à juste titre, le soleil, le vent et la pluie font aussi vieillir les drapeaux Top avec le temps. Nous resterons en tout cas en contact avec la famille Rentsch à l'avenir, car nous voulons conserver cet endroit avec sa magnifique vue sur le lac comme l'un de nos centres de test. 

Nous travaillons sur d'éventuels nouveaux tissus pour drapeaux, qui pourraient être en PET recyclé, et nous vous tiendrons au courant.

Product added to compare.

Nous utilisons des cookies pour adapter notre site web et nos services à vos besoins. En continuant à utiliser le site web, vous consentez à l'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter les protection des données