Drapeau National Italie

Acheter Drapeau Italie - Drapeau National Italie

304100
en stock, disponible immédiatement
78.00 CHF
TTC
  • Drapeau à sifflet optimisé pour l'extérieur, adapté à tous les mâts standard
  • La meilleure qualité grâce au tissu des drapeaux européens et à la production en Europe
  • Drapeau Tissé à partir de fibres textiles durables, 155g/m²
  • Ourlé tout autour avec du fil blanc haute performance
  • Cousues en plus dans les coins
  • Mousquetons antirouille de différentes couleurs
  • Impression recto et verso avec des couleurs de haute qualité provenant de Suisse
  • Lavable à 60 °C
Sélectionnez la taille du drapeau:

Description

L'histoire du drapeau italien

Le drapeau national de l'Italie est tricolore. En partant du mât, le drapeau a une bande verticale de chaque côté, en vert, blanc et rouge. Le premier tricolore vert-blanc-rouge basé sur le modèle français est apparu en 1797 après l'invasion des Français. On dit que c'est Napoléon lui-même qui a ordonné que les couleurs du drapeau de l'Italie soient comme le tricolore français - avec la petite différence que le vert a été utilisé à la place du bleu. 

En 1802, le tricolore a disparu et a ensuite été réutilisé par le royaume de Sardaigne en 1848. En 1861, il est devenu le drapeau national du nouveau Royaume d'Italie. Après l'abolition de la monarchie, le drapeau de l'Italie a été officiellement adopté en 1946. Lorsque les couleurs exactes ont été déterminées pour la première fois en 2003, les couleurs précédemment audacieuses se sont considérablement atténuées. Cela a conduit à une véritable dispute sur le drapeau et, en 2006, des couleurs plus fortes ont de nouveau été choisies.

Concernant les couleurs du drapeau de l'Italie, il y a plusieurs bonnes explications. Le blanc et le rouge seraient les couleurs des grandes villes du nord de l'Italie, Bologne et Milan, complétées par le vert, la couleur de la raison, qui aurait également été la couleur préférée de Napoléon. Dans une autre attribution de couleur fréquemment utilisée, le vert représente la nature et le paysage de l'Italie, tandis que le blanc symbolise la neige sur les montagnes d'Italie et le rouge le sang versé lors des guerres d'indépendance italiennes.

 

top-fahnen.ch - Drapeaux de l'Italie

Les drapeaux de l'Italie de qualité de Top Fahnen GmbH ont été conçus pour être utilisés à l'extérieur et peuvent résister à de fortes contraintes dues au vent et aux intempéries. Le drapeau de l'Italie peut résister à des vitesses de vent élevées, mais il convient de noter que de nombreux fabricants de mâts standard recommandent de rétracter les drapeaux à partir d'une vitesse de vent de 70 km/h, afin qu'aucun dommage ne puisse être causé au mât.

Détails du produit

Vous aimerez aussi

La qualité de nos tissus

Top Tissu drapeau classique / OEKO TEX Standard 100

Le tissu pour drapeaux "Top Classic" 155g/ m², est fabriqué selon le certificat OEKO TEX Standard 100. En Suisse, ce sont presque exclusivement des tissus pour drapeaux de 155 g/m² qui sont utilisés à l'extérieur, car ils ont fait leurs preuves dans notre climat rigoureux pour être utilisés sur tous les mâts de drapeaux standard 365 jours par an. 

  • Drapeau en forme

Grâce à notre tissu pour drapeau, le drapeau garde sa forme, n'est pas sujet au rétrécissement et est très résistant. Grâce à son élasticité, le drapeau suisse et les drapeaux cantonaux flottent au vent de manière optimale.

  • Drapeau aux couleurs vives

Le tissu de notre drapeau se caractérise par des fibres trois fois plus petites que la soie. Grâce à leurs petits pores, nos drapeaux sont teints de manière optimale et impressionnent ainsi par la richesse de leurs couleurs. En même temps, les drapeaux deviennent plus résistants à la saleté et retardent le vieillissement dû à la lumière du soleil.

  • Drapeau résistant au vent et à la pluie

Grâce à la très faible absorption d'eau en cas de pluie ou de brouillard, le poids du drapeau est réduit autant que possible, de sorte que le stress et le vieillissement du tissu du drapeau sont réduits au minimum.

  • Poids des tissus du drapeau

Les tissus pour drapeaux d'un poids inférieur à 155g/m² (par exemple : drapeau de 110g/m², drapeau de 120g/m²) sont hors de question pour nous, car ils ne correspondent pas à notre idée de durabilité et de qualité des drapeaux suisses et cantonaux.

Product added to compare.

Nous utilisons des cookies pour adapter notre site web et nos services à vos besoins. En continuant à utiliser le site web, vous consentez à l'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter les protection des données