Acheter drapeau brésilien

Acheter drapeau Brésil - Drapeau National Brésil

309100
en stock, disponible immédiatement
78.00 CHF
TTC
  • Drapeau à sifflet optimisé pour l'extérieur, adapté à tous les mâts standard
  • La meilleure qualité grâce au tissu des drapeaux européens et à la production en Europe
  • Drapeau Tissé à partir de fibres textiles durables, 155g/m²
  • Ourlé tout autour avec du fil blanc haute performance
  • Cousues en plus dans les coins
  • Mousquetons antirouille de différentes couleurs
  • Impression recto et verso avec des couleurs de haute qualité provenant de Suisse
  • Lavable à 60 °C
Sélectionnez la taille du drapeau:

Description

L'histoire du drapeau brésilien  

Le jaune-vert et le bleu ne sont pas seulement les couleurs du drapeau brésilien, ces couleurs sont le symbole de l'unité, de la cohésion et de l'origine de toute une nation. Chaque fois que l'émotion est au rendez-vous lors de grands événements comme le football, le volley-ball ou les défilés de carnaval, les Brésiliens s'habillent en vert-jaune-bleu.

Jusqu'à la chute du dernier empereur, Dom Pedro II, les armoiries impériales ornaient le centre du diamant jaune. En 1889, ils ont changé le centre du drapeau pour un globe bleu républicain, destiné à représenter le ciel étoilé du sud le jour de la déclaration d'indépendance du Portugal (le 15 novembre 1889 à 8h30 à Rio de Janeiro, lieu et heure de la proclamation de la République brésilienne).

Peu à peu, des États se sont ajoutés et le nombre d'étoiles a donc augmenté au fil du temps pour atteindre 27 représentant les 26 États et le district fédéral.  L'étoile Spica est la seule au-dessus du ruban portant l'inscription "Ordem e Progresso" (Ordre et progrès). Il représente l'État du Pará, qui en 1889 correspondait au plus grand territoire situé au-dessus du parallèle de l'équateur. Le district fédéral de Brasília est représenté par l'étoile Octantis, la 

Le vert a été utilisé à l'origine dans le drapeau du Brésil parce que c'était la couleur de la noble famille Bragança, qui a fourni l'empereur du Brésil de 1822 à 1889. Le jaune, la couleur des Habsbourg, remonte à la femme du premier empereur du Brésil. Aujourd'hui, le vert représente la forêt et la nature de la forêt amazonienne, le jaune les nombreuses ressources minérales du pays, le bleu le ciel et le blanc la paix. 

 

top-fahnen.ch - Drapeaux du  Brésil

Les drapeaux brasilien de qualité de Top Fahnen GmbH ont été conçus pour être utilisés à l'extérieur et peuvent résister à de fortes contraintes dues au vent et aux intempéries. Le drapeau du Brésil peut résister à des vitesses de vent élevées, mais il convient de noter que de nombreux fabricants de mâts standard recommandent de rétracter les drapeaux à partir d'une vitesse de vent de 70 km/h, afin qu'aucun dommage ne puisse être causé au mât.   

Détails du produit

Vous aimerez aussi

La qualité de nos tissus

Top Tissu drapeau classique / OEKO TEX Standard 100

Le tissu pour drapeaux "Top Classic" 155g/ m², est fabriqué selon le certificat OEKO TEX Standard 100. En Suisse, ce sont presque exclusivement des tissus pour drapeaux de 155 g/m² qui sont utilisés à l'extérieur, car ils ont fait leurs preuves dans notre climat rigoureux pour être utilisés sur tous les mâts de drapeaux standard 365 jours par an. 

  • Drapeau en forme

Grâce à notre tissu pour drapeau, le drapeau garde sa forme, n'est pas sujet au rétrécissement et est très résistant. Grâce à son élasticité, le drapeau suisse et les drapeaux cantonaux flottent au vent de manière optimale.

  • Drapeau aux couleurs vives

Le tissu de notre drapeau se caractérise par des fibres trois fois plus petites que la soie. Grâce à leurs petits pores, nos drapeaux sont teints de manière optimale et impressionnent ainsi par la richesse de leurs couleurs. En même temps, les drapeaux deviennent plus résistants à la saleté et retardent le vieillissement dû à la lumière du soleil.

  • Drapeau résistant au vent et à la pluie

Grâce à la très faible absorption d'eau en cas de pluie ou de brouillard, le poids du drapeau est réduit autant que possible, de sorte que le stress et le vieillissement du tissu du drapeau sont réduits au minimum.

  • Poids des tissus du drapeau

Les tissus pour drapeaux d'un poids inférieur à 155g/m² (par exemple : drapeau de 110g/m², drapeau de 120g/m²) sont hors de question pour nous, car ils ne correspondent pas à notre idée de durabilité et de qualité des drapeaux suisses et cantonaux.

Product added to compare.

Nous utilisons des cookies pour adapter notre site web et nos services à vos besoins. En continuant à utiliser le site web, vous consentez à l'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter les protection des données