Acheter Drapeau National Principauté de Liechtenstein
- Drapeau à hisser optimisé pour l'extérieur, adapté à tous les mâts standard
- La meilleure qualité grâce au tissu des drapeaux européens et à la production en Europe
- Drapeau tissé à partir de fibres textiles durables, 155g/m²
- Ourlé tout autour avec du fil blanc haute performance
- Cousues en plus dans les coins
- Mousquetons antirouille de différentes couleurs
- Impression recto et verso avec des couleurs de haute qualité provenant de Suisse
- Lavable à 60 °C
L'histoire du drapeau de la Principauté de Liechtenstein
Le drapeau national de la Principauté du Liechtenstein a les couleurs bleu-rouge et se compose de deux bandes horizontales de salutations identiques, avec du bleu en haut et du rouge en bas. Pour éviter toute confusion avec le drapeau d'Haïti, le drapeau a été complété en 1937 par un chapeau princier doré, en forme de couronne, avec une bande bleue. L'origine et la signification du drapeau ne sont pas clarifiées de manière concluante. On suppose que les couleurs de la robe de service à la cour princière au XVIIIe siècle ont été déterminantes pour le choix des couleurs.
Le drapeau de la Principauté de Liechtenstein ne doit pas être confondu avec les armoiries du Liechtenstein, qui sont identiques à celles de la Maison princière de Liechtenstein. "Un bouclier divisé par l'or et le rouge, surmonté d'un chapeau princier" forme le petit blason national, qui est utilisé comme emblème souverain de la Principauté du Liechtenstein sur les plaques officielles (par exemple les numéros de voitures) et les imprimés.
top-fahnen.ch - Drapeaux du Liechtenstein
Les drapeaux de la Principauté de Liechtenstein de qualité de Top Fahnen GmbH ont été conçus pour être utilisés à l'extérieur et peuvent résister à de fortes contraintes dues au vent et aux intempéries. Le drapeau de l'Allemagne peut résister à des vitesses de vent élevées, mais il convient de noter que de nombreux fabricants de mâts standard recommandent de rétracter les drapeaux à partir d'une vitesse de vent de 70 km/h, afin qu'aucun dommage ne puisse être causé au mât.