Acheter Drapeau Italie - Drapeau National Italie
- Drapeau à hisser optimisé pour l'extérieur, adapté à tous les mâts standard
- La meilleure qualité grâce au tissu des drapeaux européens et à la production en Europe
- Drapeau tissé à partir de fibres textiles durables, 155g/m²
- Ourlé tout autour avec du fil blanc haute performance
- Cousues en plus dans les coins
- Mousquetons antirouille de différentes couleurs
- Impression recto et verso avec des couleurs de haute qualité provenant de Suisse
- Lavable à 60 °C
L'histoire du drapeau italien
Le drapeau national de l'Italie est tricolore. En partant du mât, le drapeau a une bande verticale de chaque côté, en vert, blanc et rouge. Le premier tricolore vert-blanc-rouge basé sur le modèle français est apparu en 1797 après l'invasion des Français. On dit que c'est Napoléon lui-même qui a ordonné que les couleurs du drapeau de l'Italie soient comme le tricolore français - avec la petite différence que le vert a été utilisé à la place du bleu.
En 1802, le tricolore a disparu et a ensuite été réutilisé par le royaume de Sardaigne en 1848. En 1861, il est devenu le drapeau national du nouveau Royaume d'Italie. Après l'abolition de la monarchie, le drapeau de l'Italie a été officiellement adopté en 1946. Lorsque les couleurs exactes ont été déterminées pour la première fois en 2003, les couleurs précédemment audacieuses se sont considérablement atténuées. Cela a conduit à une véritable dispute sur le drapeau et, en 2006, des couleurs plus fortes ont de nouveau été choisies.
Concernant les couleurs du drapeau de l'Italie, il y a plusieurs bonnes explications. Le blanc et le rouge seraient les couleurs des grandes villes du nord de l'Italie, Bologne et Milan, complétées par le vert, la couleur de la raison, qui aurait également été la couleur préférée de Napoléon. Dans une autre attribution de couleur fréquemment utilisée, le vert représente la nature et le paysage de l'Italie, tandis que le blanc symbolise la neige sur les montagnes d'Italie et le rouge le sang versé lors des guerres d'indépendance italiennes.
top-fahnen.ch - Drapeaux de l'Italie
Les drapeaux de l'Italie de qualité de Top Fahnen GmbH ont été conçus pour être utilisés à l'extérieur et peuvent résister à de fortes contraintes dues au vent et aux intempéries. Le drapeau de l'Italie peut résister à des vitesses de vent élevées, mais il convient de noter que de nombreux fabricants de mâts standard recommandent de rétracter les drapeaux à partir d'une vitesse de vent de 70 km/h, afin qu'aucun dommage ne puisse être causé au mât.