- Drapeau à hisser optimisé pour l'extérieur, adapté à tous les mâts standard
- La meilleure qualité grâce au tissu des drapeaux européens et à la production en Europe
- Drapeau Neuchâtel tissé à partir de fibres textiles durables, 155g/m²
- Ourlé tout autour avec du fil blanc haute performance
- Cousues en plus dans les coins
- Mousquetons antirouille de différentes couleurs
- Impression recto et verso avec des couleurs de haute qualité provenant de Suisse
- Lavable à 60 °C
Drapeau Neuchâtel
Après la déposition de Napoléon, Neuchâtel passe à la Prusse en 1814. Cependant, comme Neuchâtel a été en même temps admise dans la Confédération, Neuchâtel avait temporairement deux drapeaux. Avec la révolution de 1848, la domination prussienne a pris fin et les nouvelles couleurs de la République ont été établies comme suit : Vert, blanc et rouge, disposés verticalement et une croix suisse blanche dans la partie supérieure de la bande rouge. Comme pour les cantons de Saint-Gall, de Thurgovie et de Vaud, le vert a été choisi comme couleur de la liberté, tandis que le rouge et le blanc représentaient les couleurs fédérales.
Contrairement au drapeau du canton de Schwyz, la croix, dans le drapeau et les armoiries, se trouve toujours à droite lorsque l'on regarde de l'observateur. La couleur verte a la place d'honneur et est toujours à côté du mât.
top-fahnen.ch - drapeaux canton Neuchâtel
Le tissu de nos drapeaux neuchâtelois a été développé pour une utilisation en extérieur. Cette qualité supérieure résiste à de fortes charges de vent et de temps. Le drapeau neuchâtelois permet des vitesses de vent élevées. Toutefois, il convient de noter que de nombreux fabricants de mâts standard recommandent de rétracter les drapeaux à partir d'une vitesse de vent de 70 km/h, afin qu'aucun dommage ne puisse être causé au mât.